Read Abbés by Pierre Michon Free Online


Ebook Abbés by Pierre Michon read! Book Title: Abbés
The author of the book: Pierre Michon
City - Country: No data
Loaded: 2834 times
Reader ratings: 6.2
Edition: Editions Verdier
Date of issue: November 21st 2002
ISBN: 286432363X
ISBN 13: 9782864323631
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 820 KB

Read full description of the books:



« Toutes choses sont muables et proches de l’incertain. » L’ultime vers d’une chronique rapportée revient comme une antienne dans ces trois récits ardents, cruels, excessifs, qui évoquent autour de l’an mil les premières générations de bénédictins venus établir leurs monastères dans les îles et les marais de Vendée sous la haute vigilance de Cluny, dans un temps où christianisme et paganisme sont étroitement imbriqués.
Dans ce paysage où les éléments sont encore mêlés comme au premier jour de la Création, les œuvres, les signes, les passions et la grâce sont réversibles. La fraternité peut y nourrir le crime qu’est en mesure d’effacer l’apparition éblouissante d’une petite fille.
L’écriture de Michon se fait là plus dépouillée mais combien puissante à faire monter en gloire le plaisir absolu de la chair ou à précipiter dans une fureur désastreuse l’être qui tombe sous l’emprise du rien.


Download Abbés PDF Abbés PDF
Download Abbés ERUB Abbés PDF
Download Abbés DOC Abbés PDF
Download Abbés TXT Abbés PDF



Read information about the author

Ebook Abbés read Online! Pierre Michon naît à Châtelus-le-Marcheix dans la maison de ses grands-parents. Il est élevé par sa mère institutrice après que son père eut quitté le foyer. Il passe son enfance à Mourioux puis au lycée de Guéret, où il est pensionnaire. Il étudie ensuite les Lettres à Clermont-Ferrand et consacre à Antonin Artaud un mémoire de maîtrise. Il voyage par la suite dans toute la France, ayant rejoint une petite troupe de théâtre. Michon n'exerce pas de profession stable.

À trente-sept ans, il entre dans la vie littéraire avec la publication des Vies minuscules qui obtient le prix France Culture 1984. Il déclarera plus tard que ce livre l'a "sauvé" : soit il devenait écrivain, soit il devenait clochard (sa situation financière devenait de plus en plus inquiétante).

À ce livre succèdent Rimbaud le fils, ensemble de textes courts sur la destinée d'Arthur Rimbaud, analysant le poète qui a déjà fait couler beaucoup d'encre sous un angle nouveau, celui des personnes qui l'ont côtoyé dans son enfance et ceux qui l'ont guidé sur le chemin de la poésie. Puis, dans une veine romanesque, La Grande Beune et Abbés. Dans "La Vie de Joseph Roulin", il relate l'histoire du facteur six fois pris en modèle par Van Gogh et mesure ainsi l'écart entre la misère, l'agonie du peintre d'Auvers sur Oise, et l'avenir inimaginable de ses tableaux après sa mort.

En 2009, Pierre Michon publie Les Onze, un livre dans lequel il évoque l'histoire du peintre Corentin et celle de la Révolution française à partir de la description d'un grand tableau représentant les onze membres du Comité de salut public (Robespierre, Saint-Just, Barrère, etc.) pendant la Terreur, qui serait exposé au Louvre (en réalité le peintre et le tableau sont fictifs).
Pour ce roman, Michon reçoit le 29 octobre 2009 le Grand Prix du roman de l'Académie française. Le 11 octobre 1998, il devient père d'une petite fille nommée Louise dont la mère est Yaël Pachet, la fille de Pierre Pachet.


Reviews of the Abbés


LIAM

There are some interesting pages

HARVEY

Books are incredible magic that you can carry with you.

FLORENCE

A wonderful piece

ELLIOTT

Time flew unnoticed.

BEATRICE

I recommend it.




Add a comment




Download EBOOK Abbés by Pierre Michon Online free

PDF: abbs.pdf Abbés PDF
ERUB: abbs.epub Abbés ERUB
DOC: abbs.doc Abbés DOC
TXT: abbs.txt Abbés TXT